L’huile de Sacha Inchi Prellencia est produite dans la région amazonienne, par des agriculteurs et paysans locaux. Ils sont dirigés par une organisation associative soucieuse des responsabilités sociétales de leur pays

Leurs efforts visent à renforcer la production agricole de Sacha Inchi en hectares avec des arrangements agroécologiques forestiers qui permettent d’obtenir des produits aux normes de qualité élevées.

Leur expérience permet de générer des processus de durabilité qui garantissent le positionnement des produits sur le marché. Les formations continues leur permettent de se conformer aux règlementations en vigueur.  

Outre les aspects qualitatifs et nutritionnels de l’huile Sacha Inchi encore peu connue en Europe, en qualité de distributeur européen, nous avons été très sensibles à leurs objectifs et leurs valeurs.

C’est ainsi qu’est née Prellencia. Partenaires de ces coopératives locales, nous participons de la sorte activement aux préoccupations sociétales, économique, environnementales

En effet, leurs engagements permettent de garantir la stabilité de l’emploi et la création de dizaines de milliers d’emplois directs. 

La culture du Sacha Inchi est une alternative au renforcement économique et social dans la substitution des cultures illicites,  en particulier celle de la coca. 

Cette démarche est soutenue par l’ONUDC depuis 2014 en association avec le DPS, dans le programme de capitalisation des entreprises rurales.

La culture du Sacha Inchi dans des systèmes agroécologiques permet la conservation et la préservation des ressources naturelles, obtenant ainsi des produits de qualité à haute valeur écologique, atteignant la compétitivité sur les marchés et le commerce équitable.